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  • Photo du rédacteurGilles PASSOT

SDIS-CAPCONSULTING-PARTAGE RETEX COVID19

Dernière mise à jour : 19 nov. 2020

Un peu plus d’un mois après la sortie du confinement, et dans la démarche d’amélioration continue qui nous anime depuis de nombreuses années dans le monde des pompiersnous souhaitons partager avec vous quelques réflexions et enseignements liés à cette période inédite. Une fois de plus, après 22 ans de collaboration au sein de plus 80 SDISl’agilité et la capacité de cet univers à s’adapter à de nouvelles modalités de travail nous ont étonnés et permis de poursuivre nos missions traditionnelles :

  • De conseil en organisation

  • Audit d’organisation

  • Accompagnement à l’élaboration de projets d’établissement

  • Accompagnement au pilotage de feuille de route

  • Accompagnement à la mise en œuvre du Pilotage de la Performance Globale (CAF-PPG)

  • De conseil en système d’information

  • Audits/schémas directeurs

  • AMO sur de nombreux domaines (SIRH, Gestion du temps, NEXSIS, Système de pilotage, Intégration du SI, …)

En effet, durant cette période, nos missions se sont poursuivies avec :

  • Le lancement des projets de refonte des SIRH des SIS2B et SDIS65

  • La finalisation des schémas directeurs des SDIS60 et SDIS87

  • La poursuite du déploiement des nouvelles solutions SIRH des SDIS37 et SDIS87

  • Le lancement de l’accompagnement au projet d’évolution organisationnelle de l’équipe SI du SDIS27

  • La finalisation de l’audit du processus RH/PAIE au SDIS62

  • La poursuite des travaux d’élaboration du projet d’établissement du SDIS37

  • La poursuite du projet de mise en œuvre du parcours PPG-SDIS SUD

  • La poursuite de l’accompagnement méthodologique pour la réalisation du projet d’établissement du SDIS32 

L’imagination, la détermination, l’implication des équipes et la mobilisation de moyens techniques ont servi notre volonté commune de poursuivre les projets engagés. Cette expérience partagée avec plusieurs d’entre vous nous aura permis d’envisager l’évolution de nos pratiques, grâce à la familiarisation de l’ensemble des acteurs aux outils de communication modernes et à la généralisation de leur utilisation.  Cette mutation des pratiques nous permet d’aborder l’avenir et nos missions avec plus de cohérence par rapport à nos objectifs de responsabilité sociétale et d’efficience.

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